mardi 25 mars 2008

Mario Mario Mario !!!

Photo: Rogerio Barbosa © ADQ

La fin de semaine du 15 mars, j'ai été appelé à couvrir le VIIe congrès de l'ADQ au centre Sheraton à "Laval by the River". Je ne veux pas avec ce message créer une polémique sur la politique au Québec, cependant j'aimerais vous faire part de certaines choses.

Ce fut mon 2e congrès, après celui des libéraux, que j'ai assisté à vie !!! D'abord je tiens à dire que j'ai vu beaucoup de membres exprimer leurs idées devant les autres membres et ce madames et messieurs, dans le RESPECT !!! Oui Oui pas de prise de bec, pas de gros mots, pas de batailles comme dans la WWE et en plus avec des idées bien structurés !!!

On est loin de certains partis politiques, comme nos amis membre "Liberals", qui s'incline devant leur mouton en chef Charèèèèèst à plus de 97%. Au PQ, on assiste à un spectacle de Toreador, ou les membres, tel des matadors, s'amuse à blesser la pauuuuuuvre Pauuuuuline à coup de lance afin d'amuser la foulle et surtout de revenir dans l'actualité médiatique.

Je ne défend pas l'ADQ, cependant j'ai aimé ce que j'ai vu, c'était une ambiance différente des autres partis... Peut être un manque d'expérience pour certains jeunes membres préférants se taire, mais il y avait du respect et du progrès dans les discutions...

Mario Dumont ne peux que se réjouir au moment ou sont parti est au plus bas dans les sondages... Comme dirait notre ami Mario "la merveille" Lemieux: C'est queuque chose !!!

Aucun commentaire: