dimanche 4 mai 2008

Ah ben ça marche !

Photo: Rogerio Barbosa © 2008

Cette semaine Canon à annoncé la sortie d'une nouvelle mise à jour de son logiciel interne (Firmware) pour les Canon MK III et MK III d's.

Cette supposé mise à jour réglerais la plus part des problème relié à l'autofocus en plus d'ajouter des fonctionnes personnelles supplémentaires. Parmi celle ci, une que plusieurs utilisateurs attendait: La sélection des zone de focus par le bouton multi dirrectionnel. Nikon avait cette fonction et je m'ennuyait de celle ci depuis que j'était passé du côté obscur de la force.

C'est bien beau ces ajouts mais le problème de focus est enfin t'il régler ?

Hier, je suis aller faire un travail pour un collègue journaliste du JdeM et j'ai eu la chance de bien tester la nouvelle mise à jour durant quelques parties de soccer. J'ai vite remarqué que le focus suis bien mieux le sujet qu'auparavant et qu'il reste sur place avec beaucoup de précision. Il a moins tendence à aller en "back focus". Parmi toutes le photos prise hier, je dirait que 90-95 % des photos étaient au foyer. Auparavant ce ratio pouvais atteindre 65-70%.

Après plusieurs mois, nous avons enfin le droit à un appareil photo digne du prix payé. Canon n'a pas laissé tomber ses utilisateurs, cependant c'est dommage qu'ils on nié le problème aussi longtemps avant de remédier à la situation.

Maintenant il n'y a plus d'excuses pour des photos ratés....

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je viens de rajouter un click à ton clip, c'est bon.