vendredi 4 juillet 2008

Québec: Jour 3

1 2 3 go! on signe !
Tout le monde d'un coté...ou presque
Photos: Rogerio Barbosa © AFP

Autour du Ministre, les journées sont longues et les nuits sont très courtes. Comme je m'étais couché à 12:30 et quand l'appel réveil de "David à la réception" a sonné à 7:00, j'avoue que j'aurais pu dormir quelques heures de plus...

Petit déjeuné rapide au sous-sol du château Frontenac, 2 œufs, bacon et bines et je me dépêche à aller au boulot. J'entre dans une pièce ou je crois être le lieu de la table ronde entre le ministre Français et M. Charest. Cependant, des agents de la SQ avec des chiens m'ont fait comprendre que j'étais au mauvais endroit, car cette pièce sera utilisée un peu plus tard. Je monte en course au 2e étage et je réussis à m'introduire dans la pièce déjà chargée à Bloc. Tous les médias étaient à gauche des ministres, comme je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe, j'étais le seul à droite ayant ainsi un contenu plus exclusif et surtout mon kodak sur chaque photo des autres photographes :-)

Après la table ronde, je monte à ma chambre et prends mes bagages, les dépose dans l'autobus et je quitte pour la signature (encore) d'entente entre la France et le Québec. Ensuite départ pour l'aéroport et direction Montréal, PQ.

Aucun commentaire: