jeudi 18 septembre 2008

C'est un garçon...




Ceux qui me connaissent un peu savent qu'en février dernier, ma conjointe et moi, avons perdus un petit bébé de 20 semaines.... Ayant déjà une petite crotte, ou plutôt un cheval blanc comme elle aime si se nommer, la déception était plus grosse car on attendait un petit garçon qu'on avait déjà nommé Alexandre.

Bref, un dimanche matin, pendant que je jouais au hockey à Longueuil, ma conjointe a eu une rupture de membranes, donc arrêt de grosse après avoir franchis la demi grossesse. Rendu à ce stade on ne parle plus d'avortement mais plutôt d'un accouchement d'urgence... Je vous épargne un paquet de détails plus tristes les uns que les autres...

Ayant un petit ange à nos côté, on a décidé malgré tout de continuer d'agrandir la famille, et ma conjointe est tombé enceinte à la mi-avril... Au prénatest, test qui permet de savoir si notre enfant risque de venir au monde avec une déficience trisomique, on nous annonce que c'est une fille... Pourvu qu'elle vienne au monde en santé, pour moi c'était l'important...

Cette semaine, ma conjointe fait sa 20e semaine de grossesse et nous sommes aller faire une écho question de vérifier si tout était OK, et bien à notre grande surprise, on nous annonce que c'est un petit Alexandre qui grandit doucement dans le ventre de maman...

Je me vois déjà, assis au centre Bell en compagnie de 21 015 spectateurs et Michel Lacroix annoncer: Le but du Canadien compter par le numéro 15 Alexandre Barbosa.... :-)

On a tous le droit de rêver non ?

6 commentaires:

Francis Vachon a dit...

AAAAAaaawww, Rogerio :)

On a perdu Victor à la 20e semaine de grossesse. Puis est arrivé Charles-Edward il y a presque 6 mois maintenant. Bravo, vraiment. Un mini-me, c'est la plus belle chose que l'on peut faire de notre vie.

Bravo à toi et ta copine! :)

Raphaël Ouellet a dit...

Le Canadien de montréal! Tu rêves en couleurs Rogerio ... Tu sais très bien qu'à la première chicane avec son père il va s'enligner direction panthers de la Floride. Quoi que lorsque vous vous réconcilierai, tu pourras aller y finir tes vieux jours à photographier les passantes sur la plage ...

Plus sérieusement, Félicitation!

Claude a dit...

Félicitation à vous deux!
La vie nous réserve souvent pleins de surprises :)

Bravo! de la pars d'un nouveau grand-papa.

Francois a dit...

Félicitations à vous deux!

Mais tu sais bien que les buts qu'il va compter seront tous des garbage goals alors que le numéro 8, Mathis Roy, aura fait tout le jeu pour lui.

...Un peu comme dans la ligue de cosom de leurs pères...

Bravo!

Rogerio Barbosa a dit...

François, tu sais très bien que malgré tout le respect qu'à Alexandre à l'égard de Mathis, il ne se gèneras jamais pour le planter contre la bande... Un peu comme au cosom... :-)

Merci pour tout by the way

Eric B. a dit...

Quote:
"François, tu sais très bien que malgré tout le respect qu'à Alexandre à l'égard de Mathis, il ne se gèneras jamais pour le planter contre la bande... Un peu comme au cosom... "

Oh! oh ! Game on comme ils disent ;-)

Felicitations encore.