jeudi 30 octobre 2008

Moment historique




Photos: Rogerio Barbosa © La Semaine

Ce qu'il y a de formidable avec le métier de photographe, c'est de pouvoir figer dans le temps, un moment rempli d'émotion.
Lundi dernier j'étais assigner à couvrir l'autre gala de l'Adisq, celui de l'industrie . Durant cette soirée au Club Soda, on a remis 25 petites statuettes à des artisans du milieu du disque. D'habitude tu sais que la soirée va être longue quand tu es le seul photographe dans la place.

Parmi les gagnants, un artiste, qui une feuille de route plus qu'impressionante. En fait, il est à la musique ce que Raymond Bourque des Brunis de Boston à été au hockey soit: Une belle et longue carrière, avec de bonnes statistiques, mais malheureusement pas de coupe Stanley.

Michel Louvain est monté sur une scène pour la première fois de sa carrière, après avoir gagné le Félix de l'anthologie de l'année. Sans le savoir je venais d'assister à un moment historique.
Dimanche passé, M. Louvain a été hospitalisé pour un malaise, il a passé 24h sous observations, le lendemain, la vie lui souris et il remporte sont premier Felix, tout comme Raymond Bourque quand il à terminé sa saison avec l'Avalanche.

Bravo M. Louvain, bravo pour vos 50 ans de carrière et surtout bravo pour votre premier Felix.

3 commentaires:

RichardJ a dit...

La vieille garde disparaît, c'est bien de bien l'enregistrer.

Francois a dit...

Es-tu libre cette semaine? on pourrait prendre un café. On pourrait jaser du mot historique et du poids que ça peut avoir... Historique et Michel Louvain est vraiment une drôle de rime.

Olivier Jean a dit...

Tu ne peux mettre Michel Lovain et Ray Bourque dans la meme phrase.