mercredi 11 mars 2009

... et le temps passe... trop Vite

Tom Hanson
Photo: THE CANADIAN PRESS/Alexander Panetta



Ceux qui œuvrent dans le milieu de la photo de presse, seront tous affectés par la mort subite de Tom Hanson, photographe de la Presse canadienne, âgé de 41 ans seulement. Tom est subitement tombé par terre au cours d'un match de hockey entre amis et ne s'est plus jamais relevé. Mes sincères condoléances vont à la famille et à la grande famille des photographes de presses...

Sur une note un peu plus personnelle, j'ai rencontré Tom Hanson à deux reprises. L'été passé, j'étais affecté à couvrir pour l'AFP la venue du premier ministre français, François Fillon. Pour cette occasion j'avais dépensé une fortune en complets chez Moore's, cette aventure est sur mon blogue pour ceux que ça intéresse. Une fois à l'intérieur du Parlement, Tom Hanson me regarde, marche vers moi et me dit: On which side of the rope are you ? Il faisait référence au fait que j'étais un photographe de presse, mais que je portais un complet comme les ministres... Je lui ai souri et il m'a offert un pogné de main chaleureuse...


Vous pouvez lire le blog d'un collègue de Tom ICI

Vous pouvez voir quelques photos de Tom Hanson ICI et ICI

Hommage à Tom Hanson ICI

2 commentaires:

Missmckenzie a dit...

Il n'était pas aux Mondiaux aquatiques aussi? J'ai un vague souvenir de son nom...

Rogerio Barbosa a dit...

En effet....