jeudi 14 mai 2009

La crise...quelle crise ?





La maudite crise économique est partout, à la TV, dans les journaux, sur internet et dans toutes les conversations. De mon côté, je la vis aussi, n'étant plus staff pour un journal depuis plus d'un an et demi, je vis, du moins j'essaye, de la pige.

Cette année, c'est plus tranquille pour moi, moins d'appels, moins de contrats et moins d'argent évidemment. Malheureusement, le conflit au défunt Journal de Montréal (nouveau Montreal Sun) y est aussi pour grand chose. Je vous invite à faire un tour sur Ruefrontenac.com, afin de voir le travail des VRAIS artisans du défunt journal.

Cependant, cette crise je la vis d'une autre façon. J'ai certainement moins de travail, mais d'un autre côté, j'ai la chance de voir grandir mon dernier, Alexandre, et ainsi voir tout ce que j'ai malheureusement manqué avec ma première Katia.

Je vis depuis février une histoire d'amour incroyable, jamais je pensais que ça pouvait frapper aussi fort, la venu de mon pti garçon à changer beaucoup de chose en moi et ma perception des priorités de la vie. Je ne sais pas ou tout ça va me mener, car au fond je sacrifie un peu la photo afin de m'occuper de mon enfant, seul l'avenir me le dira.

Pour l'instant, une chose est sûre, la crise économique je la vis heureusement différemment, pour combien de temps... peu importe !

1 commentaire:

RichardJ a dit...

Au Québec les valeurs des maisons a augmenter de 4% dans la région de Montréal et 8% à Québec. Les faibles taux d'hypothèque y serait une raison valable.

On entend dire que la récession n'a pas frappé le Québec à cause que depuis un certain temps, nous ne fabriquons plus de voitures. Certaines industries sont frappées et provoquent des congédiements. En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que certaines compagnies en profite pour se débarasser de leurs bois morts - surtout celles qui sont syndiquées, probablement - sou l'excuse de l'économie.

Pour ma part, comme formateur en entreprise, mes gros clients comme Bell Helicoptère à Boisbriand comme au Texas ont coupé profond et bien sûr, je n'ai aucun contrat d'eux depuis décembre 2008. Un très gros morceau de mes revenus choppé.

Alors? Je travaille sur d'autres projets pour combler à moyen et long terme. Pour le court terme, je surfe en évitant de faire un wipe-out....:)