lundi 14 décembre 2009

Live from 9th row


Vendredi passé, mes collègues Alain Décarie, Olivier Jean et moi, somme aller couvrir le combat Pascal-Diaconu au Centre Bell. Alain allait s'occuper d'éditer les photos d'Olivier Jean qui étaient "ring side" tandis que de mon côté, je prenais des photos de boxe pour la première fois avec une 400mm en direct de la 9e rangée, face au ring.

J'ai tout de suite constaté à quel point il est plus facile de faire des photos à partir des gradins plutôt que "ring side". D'abord parce que l'espace de travail est moins encombrant: dû principalement au fait, qu'il n'y a pas 15 photographes sur un des côtés du ring! Ensuite, l'angle de vu et le cadre est toujours le même, 400mm droit devant. Donc, on se concentre uniquement là dessus. Finalement, étant donné qu'on bouge moins, la mise au point se fait beaucoup plus facilement.

Point négatif cependant, la perte de 1 à 2 stops quand les boxeurs se retrouvent dans les cordes, car l'éclairage est placé en fonction du centre du ring.
De plus, le fait d'être dans les gradins fait en sorte que je sois moins dans l'action et surtout des rings girls ! ;-)

Néamoins, une soirée fort plaisante pour Rue Frontenac, la même assignation pour 2 photographes ayant deux points de vue différents.



La gallerie du combat Pascal-Diaconu ICI
La gallerie des autres combat ICI
Le blogue live du combat ICI

Bon Visionnement

Aucun commentaire: