samedi 29 mars 2008

Everybody was kung fu fighting


Avec le temps, à force d'exercer mon métier de photographe de presse, j'ai remarqué qu'au Québec, il y avait beaucoup de respect entre les photographes. À plusieurs occasion j'ai eu la chance de côtoyer des photographes à des moments pas évident à travailler, cependant il y a toujours eu un respect mutuel, fessant en sorte qu'on puisse faire notre bouleau sans être obligé de se battre.

Quand un gros évènement arrive, souvent les photographe discutent et s'accorde sur le "protocole" à suivre afin d'éviter des débordements. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours bien, je n'ai qu'à pensé à la visite de Ségolène Royal à l'université de Montréal en 2007, ou ça poussait et ça bousculait au point ou il y a eu beaucoup de frictions entre photographes, cameramans, relationnistes, journalistes, agents de sécurités, gardes du corps, curieux, spectateurs et photographes amateurs bien sur...

Cependant, je n'ai jamais assisté à une scène comme celle ci: Voici donc un vidéo de la visite de Paris Hilton en Turquie qui se fait voler la vedette par les caméramans et les photographes...

Quand t'ont se regarde on se désole, mais quand on se compare on se console...

Aucun commentaire: