samedi 28 juin 2008

Tirer le maximum de la caméra à 1040mm

Ce n'est pas de la pluie, mais du "bruit".
Photo Rogerio Barbosa © Journal de Montréal 2008


Jeudi soir, j'ai couvert pour le JdeM le spectacle hommage à M. Cohen. Jai été contraint à travaillé à partir de la tour média question d'avoir de l'espace pour prendre des photos et éditer mes photos au fil de la soirée. J'avais comme mission, prendre les artistes au fur et à mesure qu'ils déambulaient sur scène. J'ai respecté le protocole suivant; 1 minute pour prendre des photos, 1 minute pour les retoucher et une autre minute pour les transmettre. Étant donné la distance de la scène (250m) j'ai dû utiliser mon Canon Mk III monté sur ma 400mm IS f2.8 et un multiplicateur x2 que je sort très rarement dû au fait que je perds 2 stops. Voici le compte rendu technique et photographique de la soirée:

1I 100 sec
F.5.6
6400 Iso
1040mm (Canon 400mm X 2 (Doubleur) X 1.3 (Mk III) = 1040mm

Donc, voici quelques photos de cette soirée prisent à plus de 1040mm et à 6400 Iso.

Cliquer ici

Aucun commentaire: