mercredi 10 septembre 2008

Révolution Sony. Vraiment !


Photo: Dpreview.com


Depuis que Nikon et Canon s'affronte sur la marché de la photographie professionnel, aucun autre manufacturier à réussit à s'incruster parmi ceux-ci dans le marché du haut de gamme.

Dernièrement, plusieurs experts semblent se mettre d'accord sur l'arrivée d'un 3e joueur SONY, qui viendrait faire compétition au deux autre. Sony à annoncé hier l'arrivée de son nouveau boîtier, le Sony Alpha 900. En résumé : un capteur de plus de 24 Mpx, un iso élevé de 6400 et 5 images/sec. pour 3000$.

Tout cela semble bien beau, mais je me pose est la suivante: Est-ce assez pour que Sony fasse sa place dans la cour des grands ?

Malgré la grosse machine de Sony, j'hésite parce que le temps nous montre que les professionnels ont besoin de beaucoup plus que des Mpx. Performance, lentilles, support technique et service après vente est essentiel à tout bon photographe. Si je me fis au support technique offert sur ma PS3, je peux dire qu'ils on du chemin à faire. Non seulement on est mal servi mais en plus, on perd un temps fou. Je ne pense pas qu'ils peuvent faire la même chose avec leur division photo, mais avant d'investir de l'argent sur un nouveau système, je vais attendre de voir le support offert par ceux-ci.

Néanmoins l'arrivée d'un nouveau joueur fera en sorte que la qualité des appareils augmenteras et que leur prix chuteras, on en sortiras tous gagnant...

Aucun commentaire: