samedi 8 août 2009

Live from via train...


Fan de soccer depuis longtemps, j'avais vu jouer Cristiano Ronaldo, en 2006 à Lisbonne au Portugal, dans le cadre d'un match de la ligue de Champions opposant Manchester United au Benfica de Lisbonne. Je m'étais juré qu'un jour, je serais sur les lignes de côté, afin de photographier l'enfant prodigue du soccer portugais et meilleur joueur au monde. Je ne m’étais jamais douté que ça serait à Toronto...

Quand Manchester United a envoyé Ronaldo au Réal Madrid pour la somme de 150 millions, le match amical entre le FC Toronto et le Réal Madrid venait de prendre une plus grande importance... C'est donc pour le compte de Rue Frontenac, que je me suis donc déplacée vers la ville reine.

Hier se disputait enfin ce match historique pour la ville de Toronto. D'un côté le FC Toronto avec une masse salariale en bas de 3 millions, de l'autre le Réal Madrid, avec une masse salariale au dessus de 125 millions avec des vedettes à revendre: Kaka, Ronaldo, Benzema, Raul, Casilias, Pepe, Alonso, Torres et Roben...

Bref, une journée de rêve pour l'amateur de soccer que je suis et surtout photographe passionné pour ce sport. Ça fait changement de voir l'Impact de Montraéal, car le jeu est simplement époustouflant. Les passes, le contrôle du ballon, les tirs précis nous démontrent bien que le Réal est dans une classe à part, la crème de la crème parmi l'élite du soccer mondiale. Rajoutez en plus la magie de Ronaldo et la touche de Kaka, et on assiste au spectacle le plus hot en ville.

Toronto a finalement perdu 5-1.

Voici donc, un petit vidéo de ma deuxième journée.

Bon Visionnement

Aucun commentaire: