lundi 26 octobre 2009

Cambridge, mange ta sucette!


Le jeune Leblanc a-t'il ce qu'il faut pour combler les fans de Montréal ?
Photo: Rogerio Barbosa / Rue Frontenac.com


Jeudi matin, direction Cambridge, près de Boston MA, afin de réaliser un reportage pour Rue Frontenac.com. Mon collègue journaliste Charles Rooke et moi étions assignés au premier match chez les pro du premier choix du Canadiens de Montréal, 18e au total, Louis Leblanc.
Pour l'occasion, les Crimson de l'université Harvard recevaient la visite des RedMen de McGill.

Ce match était également une première pour moi. Quand je couvre une partie au Centre Bébelle, les photographes sont placés au centre de la glace, dans la section rouge, près des loges Déjardins. Cependant, à Harvard, j'ai décidé de prendre des photos à partir du banc des punitions, ce qui n'était vraiment pas évident.

D'abord, l'action près de la glace est très rapide ce qui rend la prise de vue assez difficile.
De plus, il y avait 12 joueurs et 4 arbitres sur la même surface de jeux. Souvent j'avais de beaux cadrages avec de l'action, mais le bras d'un joueur ou le dos d'un arbitre entrait dans le cadre et gâchait la photo.
Finalement, j'ai dû dealer avec la testostérone de jeunes de 18 ans en maudit après l'arbitre, car leur 4e punition du match était selon eux injustifiée... comme nous partagions le même cachot, le temps a été un peu long.

Au terme d'un excellent match dominé par Harvard, les deux équipes ont dû se contenter d'un match nul. Néanmoins, ce match nous a permis de constater le talent du jeune prodigue de Kirkland, il s'est très bien tiré d'affaire avec une passe et 8 lancers au but. Il ne reste plus qu'à attendre quelques années avant d'entendre de la bouche de Michel Lacroix au Centre Bell: le but du Canadiens, son premier dans la LNH, compté par le numéro 20 Louis Leblanc...

Ok ok j'ai quand même le droit de rêver non ?

Le texte du match de mon collègue Charles Rooke se retrouve ICI

Les images de cette rencontre se retrouvent ICI

Aucun commentaire: