mardi 24 novembre 2009

Que sera sera... pas vraiment!

Dimanche 22 novembre était encerclé sur mon calendrier depuis un bon bout de temps. En fait nos moineaux glorieux, se retrouvaient en finale de l'est avec un dossier de 15-3, un record d'équipe. Couvrant cette assignation pour Rue Frontenac.com, j'avais la chance d'avoir à mes côtés deux collègues d'expérience, Pascal Ratthé et Hugo-Sébastien Aubert.

Après réunion, afin de savoir qui couvre quoi, j'ai pu enfin réaliser un rêve que je chérirais (!) depuis longtemps, soit celui de couvrir ce match de la zone des buts avec une 400mm. La plupart de photographe, la majorité en fait, prennent des photos à partir de la ligne de côté, question de se déplacer en même temps que le jeu afin d'être toujours dans l'action. Cependant, je savais que le football comme le soccer, était un sport où l'action plus intéressante de face plutôt que des côtés. Ayant deux collègues pour couvrir les côtés, j'ai pu passer le match au complet dans la zone des buts, pari que je n'ai pas regretté. Non seulement il y a eu beaucoup de touchés, mais de plus j'étais là au bon endroit au bon moment. Le résultat est simplement superbe, car j'ai pu avoir tous les touchés dans mon kodak.

Cependant, je suis un peu déçu de ma journée. J'avais décidé d'arriver une heure à l'avance sur le terrain, car je souhaitais filmer l'arrivé de la foule avec une caméra vidéo afin de faire un time lapse du stade qui se remplis. J'avais soigneusement préparé le tout, j'étais prêt à enregistrer une heure de vidéo du bout du stade, mais la belle Ima (sic!) est venue tout foutre en l'air... Voyez-vous, même si on arrive à planifier l'implanifiable quelques fois, j'étais loin de me douter que notre belle chanteuse se donnerait en spectacle 15 minutes avant le début du botté d'envoi avec du Rock and Roll SVP. Résultat, 20 minutes avant le début du match, les lumières se sont éteintes pour faire place à Tina Ima Turner et le beau time lapse tel que je l'avais imaginé est tombé à l'eau...

Néanmoins, je me suis dit ''Que sera sera'' et le reste de la journée a été riche en action... en photos que je vous fais découvrir durant un court 2:30.

Les textes du match et une galerie photo se retrouvent ICI et ICI.

Bon Visionnement

2 commentaires:

Patrick Sanfaçon a dit...

super bon Rogerio, sauf la musique on dirait que c'est un soundrtack de film de cul ;-)

Rogerio Barbosa a dit...

Pat c'est de la musique que je peux utiliser gratis en mentionnant l'auteur... C'est rare que cul, bonne musique et gratis vont de paire...

Je trouverai mieux la prochaine fois ;-)