jeudi 24 juin 2010

La St-Jean à Toronto avec des autochtones !



Je suis actuellement à Toronto ou se tiens le sommet du G20 et parallèlement celui du G8, à Huntsville. 4000 membres des médias ont été accrédités pour ces rencontres, deux journalistes et deux photographes de RueFrontenac sont présents pour ces sommets.

Chaque jour depuis presque une semaine, il y a des manifestations au centre-ville de Toronto, je suis donc allé avec mon collègue Charles Poulin, couvrir la manifestation intitulée : Canada Can't Hide Genocide: Indigenous Day of Action. Le texte de Charles Poulin est ICI. L'action prenait place au Queen's park, en plein centre de la ville reine. Pendant plus de deux heures, les 3000 manifestants ont défilé dans les rues, dans le calme et sans causer de problèmes, ce qui risque de faire contraste avec la manifestation monstre prévu pour samedi intitulée: Get off the fence et Saturday Night Fever .

Je vous propose donc, le temps d'un montage de 2 minutes, un compte rendu de ma journée en son et en images.

Aucun commentaire: