mercredi 29 décembre 2010

2010: la revue de l'année en images

2010 aura été pour moi une année magnifique à plusieurs points de vue. D'ailleurs, quand j'ai voulu publier quelques photos sur mon blogue, afin d'illustrer l'année en images, je me suis rendu compte que j'avais vraiment beaucoup travaillé cette année.

D'abord, il y a RueFrontenac, véritable laboratoire journalistique, qui me permet de redécouvrir mon métier et de combattre pour sa survie. Comme disait si bien mon collègue photographe Luc Laforce, si le JdeM est capable de produire un journal sans journalistes, à RueFrontenac, on est capable de produire un journal et un site web sans boss. Luc visait juste, RueFrontenac demeure à mon avis, la place à être, pour pouvoir exercer, mon métier de la façon la plus créative et libre possible.

Ensuite, il y a eu l'agence France Presse, qui m'a fait travaillé avec tous les G8-G20 et réunion ministérielle. Grâce à l'AFP, j'ai découvert le magnifique monde des protocoles ministériels et ainsi me sentir de plus en plus à l'aise, de faire des assignations de calibre international. Les journées sont chargées, il y a plus d'attente que de photos, néanmoins, c'est un must dans la carrière d'un photographe de presse.

Finalement, il y a eu un paquet de corpos, qui m'ont aidé à arrondir mes fins de mois. Je tiens d'ailleurs à dire un gros merci à tous ceux qui m'ont référé des clients, c'est gentil et très apprécié. Finalement, à tous mes clients, un gros merci, merci de me faire confiance, merci d'être si nombreux, année après année.

Je vous propose un montage, en ordre chronologique, de mon année 2010 en tant que photographe de presse. Le montage est d'une durée de 5 minutes, mais ça vaut la peine le de voir jusqu'à la fin.

Revue de l'année 2010 par Rogerio Barbosa Photographe from Rogerio Barbosa Photographe on Vimeo.

1 commentaire:

Oleg a dit...

Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise.La société est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.