dimanche 19 décembre 2010

Le combat principal était à l'extérieur du ring

Hier soir, à Québec City, avait lieu le combat de boxe de l'année entre le Québécois Jean Pascal et l'Américain Bernard "the Executioner" Hopkins. Je suis arrivé au Colisée Pepsi vers les 16:10, les photographes doivent y être assez tôt généralement afin de "marquer" leur territoire , un peu comme font les chiens, question d'avoir une bonne place "ringside" pour la finale.

Malheureusement pour moi, certains photographes y étaient depuis 14:30, je me suis donc ramassé dans le coin du ring. Les photographes de presse essayent d'éviter les coins car généralement, il y a moins de lumière, car l'éclairage est toujours dirigé vers le centre du ring. Cependant, étant donné que le combat était présenté à SHOtime, pour une des rares fois en boxe, il y avait beaucoup de lumière. Les photographes étaient ben ben content et moi aussi. Une fois ma place marquée par un beau " Rogerio Barbos AFP " inscrite au stylo sur un bout de "tape" électrique, il ne restait qu'à attendre 3 heures pour le début des festivités.

La soirée s'est bien déroulée, à part le manque de place autour du ring, ce fût une soirée plus facile que celle de la semaine passée avec le UFC au Centre Bell. Lorqu'on shoot de la boxe, on se trouve sur le bord du ring, dans une position debout, mais en même temps penché afin de permettre à tout ceux qui ont payé 800$ le billet d'avoir une vue sur le combat. Cependant, une fois le dernier combat terminé, beaucoup de gens envahissent le ring, caméras TV, entraîners, juges, annonceur, responsables de la sécurité, etc... Les photographes à ce moment-là, sautent sur les abords du ring, question de pouvoir faire des photos des célébrations d'après combat.

Si le combat d'hier s'est soldé par un verdict nul, je peux vous dire que sur le bord du ring, il y avait un autre combat, soit celui entre Jacques Boissinot de la Presse Canadienne et un pas gentil de la radio NRJ de Québec. Probablement sous le choc de voir les photographes bondir sur les abords du ring, le M. d'NRJ n'a pas aimé se faire couper la vue par les photographes et s'en est pris au plus petit de la gang. Il a commencé par frapper les pieds de Jacques à coup de points à quelques reprises, puis il a essayé de tirer sur son chandail afin de le faire descendre du ring. Cependant, Jacques y est allé d'un jab en lui lançant "tu me frappes encore et je te frappe avec mon pied dans la face". Le M. d'NRJ a compris le message, cependant il connaissait mal le photographe de la Presse Canadienne qui à pas mal de vécu. Il a fait venir un responsable de l'évènement et a souhaité porter plainte pour voies de fait.... Il n'y a pas que sur le ring que les combats se déroulent :-)

Bref, une magnifique soirée, qui a laissée un goût amer avec le verdict nul, seule consolation, j'ai de belles photos et une revanche entre les deux gladiateurs est à prévoir.

Voici quelques photos du combat










Aucun commentaire: