samedi 19 juin 2010

Des puits, dans le champ à Nascar.com



Samedi matin, je me lève plus de bonne humeur que d'habitude, la raison est fort simple, en allant sur le site de Nascar, une de mes photos figure sur la page d'accueil du site. Mon nom n'y figure pas, car selon la relationniste de Nascar, ils ne le font pas sur les photos dans la case principale. C'est plate, mais c'est ça. Cependant., comme ce n'est pas chose commune, d'avoir un pti Portugais-Québécois, sur le site d'accueil d'un géant américain, je vais quand même prendre un bon café, afin de savourer ce moment qui ne durera que quelques heures. J'aurais cependant aimé avoir un petit crédit Rogerio Barbosa/RueFrontenac.com à quelque part dans la photo :-(

Ayant passé toute la journée de jeudi dans les puits, j'ai passé la plupart de ma journée de vendredi sur la piste, mais surtout dans le bois. Inspiré par mon collègue photographe Olivier Jean, j'ai tenté de faire des photos à partir de la forêt située à sur le circuit, le résultat est assez intéressant, mais c'est sur qu'après avoir découvert le "poison Ivy", l'herbe à poux chez nous, je n'y retourne pas aujourd'hui c'est sûr.

Néanmoins, la journée fut très intéressante, je me suis promené parmi les karts de golf et les roulottes de camping, ce qui est très différent de Montréal et des Mercedes. L'ambiance est festive, pas de stress, que du houblon qui coule à flot, avec des gens sympathiques et de bonnes humeurs. À Montréal, l'équivalent serait une course aux tam-tams du Mont-Royal.

Notre ami Jacques quant à lui, à terminer premier de la dernière séance d'essais libre, ce qui est de bon augure pour ce matin (samedi) pour la séance de qualifs. Je vous recommande d'ailleurs de lire encore une fois l'excellent texte de mon ami Dominic Fugère et en profiter pour regarder ma superbe journée dans le bois.

Galerie ICI

Aucun commentaire: